ABOS : Surville s'affirme
- Par Jean-Claude BALLION
- Le 21/05/2012
- 0 commentaire
Julien SURVILLE, le leader actuel du MASSI OPEN XC 2012 s'est imposé dans la boue du magnifique circuit d'ABOS qui a subi bourrasques et pluies incessantes durand toute la journée !
LES ELEMENTS SE DECHAINENT...
Le Cycling Gélos Sport nous avait promis une superbe épreuve ! elle a bien eu lieu....
Un circuit magnifique et difficile, une région superbe, tout avait été prévu pour que les pilotes et leurs accompagnateurs se retrouvent dans des conditions dignes d'une manche du MASSI OPEN XC. Mais voilà, la météo en a (encore...) décidé autrement. Comme partout dans le Sud-Ouest, la pluie n'a cessé de tomber pendant deux jours...et il est évident que pour une épreuve champêtre, c'est la pire des conditions. Mais Jean-François LUCQ et ses bénévoles ont fait des miracles...
Modification du parcours impraticable par endroits, modification du parking (pour éviter que les véhicules ne s'embourbent...) l'organisateur a été réactif et heureusement.
Bravo à cette jeune équipe où beaucoup de pilotes étaient présent jusqu'au dernier moment pour aider...une mention particulière pour Baptiste CARROUCHE qui non seulement va s'octroyer une formidable 4ème place au scratch sur son circuit alors que quelques minutes avant le départ il était encore sur son quad mais en plus, sitôt l'arrivée franchie, encore tous boueux et exténué, il bondissait sur son quad pour porter secours à un pilote tombé sur le parcours ! Chapeau bas à la générosité de ces jeunes béarnais !
Je pense aussi à Gaël MASSE qui a annimé pour la première fois une épreuve et qui a de l'avenir dans cette voi(x)e...
On ne peux que regretter le petit nombre d'engagé du à la concurrence d'autres événements nationaux...et à la défection de nombreux pilotes engagés !
Il fallait en avoir du courage pour venir piloter dans ces conditions et certains sont venus de trés loin ! (limousin, Vienne...)...mais comme à Moirax lors de la 3ème épreuve, il fallait aller au bout de soi pour terminer ! Chapeau bas à ceux-là !
Julien SURVILLE s'affirme
Il ne devait pas venir...mais il est venu quand même ! aujourd'hui il ne doit pas le regretter ! Julien SURVILLE le leader au départ de la manche d'Abos s'affirme...non seulement comme un prétendant à la victoire finale (comme un certain Yannick MARIE ou un Romain BIHEL, un Vincent CIGANA et même un Baptiste CARROUCHE...). Il s'est affirmé aussi en prouvant que malgré sa régularité dans les places d'honneur, il pouvait aussi l'emporter !
Il a su prendre la tête de l'épreuve et résister aux retour du jeune local Florian LUQUET (Cycling Gélos SPort), de Romain SDRIGOTTI toujours à l'aise dans la région (il vient de remporter le Week-end Béarnais sur route) auteur d'un dernier tour époustoufflant.
Derrière lui les jeunes Baptiste CARROUCHE et Romain BIHEL se sont battu pour les places d'honneur.. Une épreuve fabuleuse de suspens qui récompensera le club organisateur qui place 2 de ses jeunes talents dans les 4 premiers !
De belles épreuves...
Dans les épreuves du matin, le jeune minime Adrien ASTIE (Lescar VTT Evasion) confirme sa victoire de Maurens et devance le double vainqueur de manche du Massi open XC Thomas AUBARD le limousin et le champion de Gironde Lilian GRAIGNON.
Chez les cadettes victoire de l'énergique Léa DETAILLE (VTT GAURIAC) et de Céline BOUTHONNIER (ECRBP) chez les minimes filles.
Chez les cadets Adrien AFFAIROUX a doublement créé la surprise : en devancant sur le fil un Florian FAGETTE dominateur sur le premier tour et en repoussant dans le classement l'épouvantail du jour, Nathan BLONDY (Creuse Oxygène).
Dans l'épreuve 2, Victor PINTHON était le favori, il a su géré la pression et l'mporter devant un Rodolphe GILBERT de retour au premier plan en VTT et son compère du Poitou Charentes, Maxime LORET (VCCO La Rochelle).
Chez les dames, Sophie FRICK l'emporte devançant Lucie VESSAT.
L'unique tandem AMOROS/AFFAIROUX l'emporte...il fallait déjà le terminer !
et en master 50, on n'arrête plus Guy ROUX (VCBA) qui devance le leader actuel de la catégorie GIlles AUDGER (CC Nanteuil) et Serge PERAUD (VO16 Champniers).
L'ALBUM PHOTO DE Béatrice CARROUCHE
L'arrivée victorieuse de Julien SURVILLE
...suivi de Florian LUQUET
Baptiste CARROUCHE
Victor PINTHON
Adrien AFFAIROUX en cadets
Adrien ASTIE le minime