Banner 3

...AVEC LES "UFOLEP"

Pour la première fois depuis 5 ans, nous sommes confrontés à une remise en cause même de "L'esprit OPENXC" qui a fait sont succès...Egalité pour tous sans distinction d'appartenance essentiellement à cause d'une nouvelle donne sur les assurances UFOLEP (voir Article précédent).

Inconcevable pour nous de ne plus pouvoir accueillir sur nos organisations une partie des pratiquants (quels qu'ils soient....) ! Le challenge est un endroit où sont accueillis TOUS les vététistes sans exception et sur le même pied d'égalité.

Plusieurs fois déjà, car ce principe ne plait pas à tout le monde bien sur, nous avons du faire face à des menaces sur ce principe fondamental. Mais nous avons toujours tenu la barre droite. Aujourd'hui encore nous nous sommes mis au travail avec un groupe restreint d'organisateurs concernés...et la seule solution qui se présente à nous est de palier à cette "défaillance" technique de la licence UFOLEP, en assurant nous même ces pratiquants...

Les 4 organisateurs FFC confrontés au problème devront donc prendre une assurance supplémentaire (soit par le biais de l'assureur fédéral...ou par une assurance privée) qui couvrira les "non licenciés" (non licenciés ou licenciés Ufolep) en Responsabilité civile et individuelle accident.

Voilà pour la bonne nouvelle...la mauvaise étant la même car ce surcoût va peser sur le budget de ces mêmes organisations. Nous avons donc décidé, pour ne pas mettre en difficulté les finances de ces organisation, D'ACCORDER LA POSSIBILITE AUX ORGANISATEURS QUI LE DESIRENT de demander une participation (réduite à 2 € maximum) aux frais d'assurance obligatoire concernant les "non-licenciés" et les "licenciés Ufolep" non couvert par une assurance individuelle accident.

Nous en sommes les premiers désolés mais ces frais là seront partagés par l'organisateur qui prendra en charge le reste de la somme...ainsi le MASSI OPEN XC 2013 pourra continuer à accueillir l'ensemble des vététistes qui ont fait son succès depuis le début.

Les commentaires sont clôturés