Banner 3

BEAU TEMPS SUR MOIRAX

projet1-2.jpgOrganiser une épreuve sportive n'est pas de tout repos et ce n'est pas Laurent DOUAILIN le responsable de l'organisation de cette 3ème manche du MASSI OPEN XC 2013 qui dira le contraire. Même quand tout est rigoureux comme l'homme concerné, tout réglé au millimètre, il y a toujours un grain de sable qui donne des cheveux blancs aux interessés. Mais ce diable d'homme a de la réserve et le crane rasé...alors la couleur des cheveux ne le perturbe pas plus que ça !

Le challenge a developpé également entre les pilotes mais aussi entre les clubs, des liens d'entre-aide et c'est grace à ça que l'épreuve de Moirax confronté à un problème d'assurance pourra se tenir normalement. C'est le club ACCRO VELO d'Agen qui servira de club support officiel et le VTT de l'Agenais qui sera le club support technique. Cette épreuve devient par la même occasion support de la Coupe d'Aquitaine FFC.

Laurent peut depuis le debut de cette semaine, respirer et se consacrer à 100% à l'organisation du terrain avec son équipe qui a su faire ses preuves l'an passé.

De ses dires même, le circuit n'est pas le plus technique du MASSI OPEN XC, roulant mais difficile. Il en faut pour tous les gouts et il risque ainsi de favoriser les routiers qui seront présents. En dehors des principaux favoris à la victoire finale tel le leader actuel Olivier LOSTE, du corrézien Bernard SOULIE ou du charentais Lionel TOLLER, on peut croire fermement aux chances de Léo BANDIERA mais aussi des favoris locaux que seront Sébastien MORVAN (Tonneins) et Romain SDRIGOTTI récent performer sur la manche de Coupe du Monde Marathon de Laissac où il termine 3ème français.

Elément important, le soleil sera encore de la partie...ce qui changera de l'édition 2012 qui s'était déroulée comme beaucoup d'autre sous une pluie battante !

Les commentaires sont clôturés