Banner 3

BELVES 2017 : Romain BIHEL confirme

Affiche ok 2 1Romain BIHEL s'est adjugé sa première victoire sur l'épreuve Elite scratch et inaugure ainsi le palmarès de cette épreuve sur le MASSI OPEN XC. Il garde et renforce son maillot de leader.

L'équipe de la présidente Pauline COURRIERE de l'ASPB est à féliciter pour son organisation au top...

LES RESULTATS SOUS CE LIEN

Des premières il y en a eu au moins deux sur cette manche du MASSI OPEN XC de Belvès.

Tout d'abord c'était la première fois que le MASSI OPEN XC venait poser ses valises de ce coté là de la forêt de Béssède. Le club de l'A.S.Périgord Béssède autour de sa présidente Pauline Courrière n'a pas fait les choses à moitié. L'accueil fut chaleureux sur ce site de l'aérodrome de Belvès-Cadouin, l'organisation parfaite. Au dires des pilotes le circuit était très plaisant, difficile...Ne doutons pas que le challenge reposera ses valises sur les hauteurs de Belvès dans le futur.Oxc massi belves 2 avril 2017 531

L'équipe des bénévoles (Crédit Photo Sandrine Breuil)

C'était également une première par la victoire de Romain BIHEL (Team FARGUES CYCLES GUERAUD) qui même s'il portait le maillot de leader par défaut vu l'absence de Thomas BONNET (Team BH SUNTOUR), aura démontré son talent.

Il n'y a pas eu beaucoup de porteur de maillot de leader à s'imposer sur une manche...une autre première ?

Après de brillantes études et notamment en fac de médecine puis dans une école de Kiné qui l'ont empéchées d'avoir une régularité dans ses résultats, le kinésithérapeute Romain Bihel retrouve le chemin de la grande forme et montre enfin son véritable talent.

Chez les dames, Chloé PASSELANDE (TEAM MASSI) est venu sur ses terres se faire plaisir...Sans véritable opposition, elle a déroulé s'octroyant un bon entrainement en vue de ses futures échéances internationales. Une grande saison se dresse devant elle !!!

Chez les juniors homme, là aussi, un futur grand s'est imposé...Benjamin LE NY (Team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) champion du monde relai avec l'équipe de France l'an passé, a devancé Cody WAGNER (Team LE MANS SARTHE VELO) et le local Anthony COURRIERE (VTT EVASION POURPRE).

Chez les juniors filles, la lutte entre Emma TERRIGEOL (VTT GAURIAC) et Céline BOUTHONNIER (E C ANDUZE) a tourné en faveur de cette dernière. Lea BOUCHE TER HEIDE complete le podium.

Chez les cadets hommes, le local Victorien Saint Amand (ASPB) n'est devancé que par le talentueux Alex RIBOULET (CREUSE OXYGENE GUERET), Matthis PATEAU complétant le podium.

Chez les filles, Emma COTTU (BEARN VTT G&C) s'impose brillament à Léna CALLET (TEAM VTT GAURIAC et Emma SIREY (VC POMPONNAIS).

En minimes garçons, la victoire revient à Paul BOUTIN (VC POMPONNAIS) après une lutte sévère et engagé avec son second le tourangeau Hugo PICHON (U.C. JOUE LES TOURS). C'est Timoty BAUGE (CDB CYCLISME) qui monte sur la troisième marche.

Chez les minimes filles, victoire de la talentueuse Olivia ONESTI (IBCI Team BOUTICYCLE EUREXIA Formation) qui devance Emma MONTOURCY (VTT GAURIAC) et Clarisse BOY (Jurançon Cylisme Compétition). A noter la performance d'Olivia qui termine au pied du podium chez les garçons...

Img 6284Img 6226Img 6419Img 6142
Img 6130

Img 6113Img 6103Img 6157Img 6145Img 6100

Les commentaires sont clôturés