Chamadelle 2018 : Thibaut WANTELLET enfin !!!
- Par Jean-Claude BALLION
- Le 19/09/2018
- 0 commentaire
LE DIXIEME MASSI OPEN XC a connu un épilogue heureux !
Heureux du beau plateau présent (plus de 220 pilotes et de qualité)
Heureux de la parfaite organisation de l'équipe de Philippe QUENTIN et Anouck PERNEY du SPORT NATURE CHAMADELLE
Heureux du beau dénouement et de la victoire qui lui échappait depuis 4 ans puisque Thibault WANTELLET (CSO MILLAU AVEYRON) s'est écrié en passant la ligne d'arrivée "Enfin !!!!"
Et puis heureux de la victoire de Damien PORTET (SCO MILLAU AVEYRON) qui viendra renforcer la qualité des vainqueurs du MASSI depuis 2009. Certains avaient répondu présent à l'invitation lancée afin que 10ème vainqueur soit entouré de la belle famille du VTT... et il le fut !
Tôt le matin dès 10h00 les cadets se sont élancés pour leur dernière manche...un duo se détachait rapidement...Teddy VINCENT (Raid&Trail) et le vice-champion de France Alex RIBOULET (Scott Creuse Oxygène Guéret). Et c'est quasiment au sprint que force restera à Alex qui remporte par la même occasion le classement général final. Le comparse Anthonin SOUCHON (Côte de Beauté Cyclisme) complète le podium.
Chez les filles, victoire d'Emma TERRIGEOL et Léna CALLET (VTT Estuaire Club Gauriac) en juniors et cadettes.
Dans l'épreuve regroupant les minimes, c'est Théo CHEVALIER (VC Pomponnais) qui s'impose avec un brin de réussite à son rival de l'année Clément LAPORTE (Excited Riders Club) victime d'une erreur de pilotage dans les derniers hectomètres.
Chez les filles victoire de Justine DEVILLIERS (VS Chartres). Laura ROULET (Briance Roselle VTT) et Lilou TARDAT (Médoc Estuaire) complètent le podium.
Dans l'épreuve 2, victoire probante de Théo THUBLIER (VTT Estuaire Gauriac) qui devance Anthony COURRIERE (ASPBelves) membre de l'équipe de France de cyclo-cross. Mattis PATEAU (Destination MTB Race) complète le podium et remporte le classement général des juniors hommes.
Victoire de Martin ESCARMANT dans la catégorie des Masters Open que nous espérons retrouver à l'échelon au dessus en 2019. Surement qu'il pourrait tenir la dragée haute aux masters 30 Elites.
Le toujours jeune Patrice CHANTEAU (VTT Evasion Pourpre) remporte la catégorie des Masters 50 en signant un Top 20 de plus au scratch et en devançant bon nombres de juniors...
Chez les seniors dames, première victoire de la jeune Amélie LAQUEBE (Blaireaux Ligueux) qui en appelle surement beaucoup d'autres. Le podium est complété par Léa BONNAFOUS (Excited Riders Club) et Carole VIAS (VC Naintréen). A noter la présence de Marie Catherine FILLEAU (Bazas Sport Nature) qui a remporté le MASSI OPEN XC 2011 une des invités d'honneur de cette journée et qui a tenu son rang.
Dans l'épreuve Elite de l'après-midi, un superbe plateau s'élançait à 13h30. Renforcé par trois vainqueurs du MASSI OPEN XC, Alex DERE en 2015, Victor PINTHON en 2016 et Romain BIHEL en 2017 puis de Christophe BASSONS autre invité exceptionnel, les acteurs de la 10ème édition se sont disputés les places d'honneur. C'est le Team CSO MILLAU AVEYRON qui sortira grand vainqueur de la journée avec la première victoire de Thibaut WANTELLET et la troisème place de Damien PORTET qui remporte cette dixième édition. Un autre beau pilote au palmarès de ce MASSI OPEN XC. C'est le jeune talentueux Pierre VERSPIEREN (Team Madewis) qui monte sur la deuxième marche.
Thibaut WANTELLET lève enfin les bras !!!!
Le vainqueur du classement général final Damien PORTET au micro de Patrick VIGNé