Banner 3

CHAMPNIERS 2014 : un Raphaël GAY international s'impose !

Img 2291Pas moins de 250 pilotes se sont inscrits sur cette 3ème manche du MASSI OPEN XC 2014 de Champniers. De quoi satisfaire le président Damien DUPLESSIS d'autant plus que ce rendez-vous avait du monde mais surtout du BEAU monde ! A une semaine d'échéances nationales (Coupe de France FFC et National Ufolep) la journée était une répétition générale pour ceux qui ambitionnent de briller à l'échelon supérieur. Et ce fut une réussite d'autant plus que la voix du VTT français, Eric Davaine a animé avec son talent habituel les 4 épreuves de la journée.

Dans l'épreuve Elite où pas moins de 120 pilotes ont pris le départ, les creusois ont dominé les débats. C'est Raphaël GAY qui a écrasé de sa classe internationale cette épreuve, précédant son équipier le toujours jeune Mickaël SZKOLNIK leader de MASSI OPEN XC 2014 et Romain BOUTET. Derrière c'est Denis CASTAGNET et Victor PINTHON qui ont limité les dégats devançant Sébastien MORVAN et Marc CHARPENTIER de retour au plus haut niveau régonal.

Chez les juniors, Simon GARRAUD a surpris ses poursuivants Nathan BLONDY et Valentin TERMENIERE.

Chez les juniors filles, Chloé PASSELANDE vainqueur de la première Coupe de France de l'année n'a laissé aucune chance à sa suivante Clara DONNEGER.

Chez les cadets, c'est un triplé de Creuse Oxygène avec Thomas Bonnet, Alexis DELRIEU et Kévin DUPUIS.

Chez les cadettes, belle victoire de Margot MOCAER alors que Thomas FOURNERON s'impose en minime garçon et Lise DOUSSET chez les minimes filles.

LES CLASSEMENTS

LES PHOTOS

Img 2278

Img 2289

Img 2291

Les commentaires sont clôturés