CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE après VAULRY : Hugo PICHON (CREUSE MAINSAT EVAUX) consolide son leadership
- Par Jean-Claude BALLION
- Le 20/05/2022
- 0 commentaire
Après la 4ème manche du MASSI OPEN XC 2022 de VAULRY, les choses commencent à prendre une tournure beaucoup plus claire. En premier lieu, dans l'épreuve Elite, le leadership d'Hugo PICHON s'affirme. Hugo, jeune espoir du VTT a gravi les échelons du MASSI OPEN XC depuis la catégorie des minimes. Alors titulaire du club de Joué les Tours, il terminait second du classement général Minimes. Depuis il a été un pilote fidèle au challenge en gravissant les échelons. Cette année, il passe en catégorie espoirs hommes et à même pas 19 ans, (il les aura en juillet) il s'empare du classement général de cette édition 2022. Sa progression est remarquable...
Son dauphin Audric PASQUET (VC MONPAZIER) on ne le présente plus. Il reste un danger pour le leader car malgré tout rien n'est joué loin de là à cette moitié de challenge. On remarquera cette année la présence très appuyée des Masters 40 dans les premières places, dont un Yoan KAHLHOVEN (CREUSE MAINSAT EVAUX) en feu, un nouveau venu béarnais Christophe LIBERGE (VTT OLERON Ô BEARN), Rudy DECAS (CREUSE OXYGENE GUERET). Mais gardons en vue également la montée en puissance d'un autre très jeune pilote qui lui aussi a fait ses preuves sur toutes les catégories du MASSI OPEN XC, Alex RIBOULET (CREUSE OXYGENE GUERET) dont le retour en forme s'est clairement vu à VAULRY.
Chez les Seniors dames, la bataille va clairement se situer entre Audrey MENUT (CREUSE OXYGENE GUERET) la femme aux multiples titres de championne de France VTT et cyclo-cross et Céline BOUTHONNIER ( Les Z'ACCROS). C'est Audrey qui portera le maillot de leader lors de la prochaine manche à La Couronne.
Chez les juniors Hommes, Thibaut KAHLHOVEN (CREUSE MAINSAT EVAUX) prend la t^te du challenge et reste sous la menace d'Emeric SALEM (VTT EVASION POURPRE).
Chez les cadets, le duel Nathan ROUSELLE (AC COSNAC)- Matys LABAT (US FRONTON-Team HAUTE GARONNE) va faire rage ! quelques points les séparent mais rien n'est fait sur cette catégorie...deux beaux pilotes en devenir qui vont nous régaler avec leurs duels sur les 4 manches à venir !
Chez les cadettes, Eden COUDOUIN (CREUSE MAINSAT EVAUX) domine très largement sa catégorie.
Chez les minimes garçons, un duel à trois semble se dessiner entre Lucas TESTELIN (STADE MONTOIS, Benjamin COUERY (CREUSE OXYGENE GUERET) et Louis JAUTARD (CREUSE OXYGENE GUERET). Là aussi rien n'est joué dans cette catégorie. Souhaitons revoir les participants sur les prochaines épreuves car 16 participants minimes sur l'épreuve de VAULRY était de loin une grande déception dans la mesure où ce challenge a été créé justement pour que les jeunes puissent trouver un événement qui leur permettent de progresser comme leur ainé. Hugo PICHON et Alex RIBOULET étant des exemples typiques...
Le podium de SAINT POMPON avec de gauche à droite Benjamin LE NY, David MENUT, Audric PASQUET et le leader Hugo PICHON