GUERET'17 : Jens Schuermans (Scott Creuse Oxygène Guéret) roi de la glisse.
- Par Jean-Claude BALLION
- Le 05/03/2017
- 0 commentaire
La neuvième édition du MASSI OPEN XC est inaugurée par la victoire du belge Jens Schuermans (Scott Creuse Oxygène ) 18eme des JO de Rio. Il devance ses coéquipiers Maxime Loret et Raphaël Gay.
Une première sur le challenge avec cette victoire étrangère qui donne un relief particulier à l'organisation de cette épreuve de GUERET. Bien sur il y a eu la pluie mais ce que nous devont retenir ce sont les commentaires de beaucoup de pilotes qui ont pris du plaisir malgré tout. Il y avait également de la souffrance face au vent et au froid...des pilotes homme ou femmes congelés...il n'y a pas assez de mots pour commenter le courage et l'abnégagtion de tous ceux, petits et grands qui ont oser braver ces conditions extrêmes.
Chez les dames, Perine Clauzel (Scott Creuse Oxygène) devance Audrey Menut (Scott Creuse Oxygène) et Anouk Perney (SN Chamadelle) la vainqueur du challenge 2016. Rappelons que les deux premières sont membres de l'équipe de France et que Périne Clauzel a participé au JO de Rio en 2016.
C'est le Champion du monde Benjamin Le Ny (Scott Creuse Oxygène) qui s'impose chez les juniors devançant son équipier Hugo Peyroux et le surprenant Benjamin Pinthon (SO Millau) auteur d'un retour remarquable en fin de course.
En juniors dames, Céline Bouthonnier sous ses nouvelles couleurs de l'EC Anduze s'impose face à la jeune Emma Terrigeol (Gauriac VTT) et Margot Roustan (EC Mozac).
Chez les cadets, la victoire revient au talentueux Brice Dujardin (UC Felletin) qui devance de peu Alexandre Le Roux (Peujard VC) et Théo Thublier (VTT Gauriac). Chez les filles cadettes c'est Manon Chicaud (Creuse Oxygène) qui s'impose devançant Amélie Vazeille (ALLC) et Emma Delage (Creuse Oxygène) !
Kilian Kisserne (Creuse Oxygène) dans la catégorie des minimes s'impose à Hugo Pichon (UC Joué les Tours) et Paul Boutin (VC Pomponnais). Chez les filles, c'est Olivia Onesti (IBCI TEAM BOUTICYCLEEUROXIA) qui devance Solène Marnoni (Creuse Oxygène) et Bénédicte Ollier (Brulon VTT).
Coté photos, le temps n'a pas permis de sortir l'appareil sans risque. Leur nombre sera réduit...et postées plus tard !