GUERET lance le MASSI OPENXC...
- Par Jean-Claude BALLION
- Le 05/03/2012
- 0 commentaire
250 pilotes présents auxquels sont venus s'ajouter les 150 jeunes du TRJV...Creuse Oxygène ne fait pas les choses à moitié. Ce grand club ne sait pas faire les choses à moitié...Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Alain MENUT (avec son équipe...) est un homme de défi. C'est un homme qui avance (...car comme il dit "si t'avances pas t'es mort !"
Et lui croyez moi, il est bien vivant !!!
Outre cette organisation dont on va parler, il enchaine la semaine prochaine par le "Rallye des 4 Puys", au mois de mai "La Grande Traversée du Limousin" sur 3 jours, "L'Oxygène Cup" en septembre le tout enrobé par 17 autres organisations en BMX, route, cyclo-cross. Mais comme si c'était pas suffisant, il y a aussi le festival "ForêtFollies" qui a réuni 15000 personnes en 2011. cliquez ici pour le détail...
Il est évident que pour pouvoir relever ce défi, il faut un meneur mais aussi une équipe hors du commun. Et là, la Menut'connection intervient. On retrouve le frère, le fils et la fille (le neveu et la nièce eux pédalent au plus haut niveau...) et toute une équipe de bénévolent incroyables. Chaque personne sait ce qu'elle a à faire (et gare si elle a un moment d'égarement...Alain veille à tout !). Ainsi chaque organisation est parfaite.
De plus, organiser une épreuve de VTT en pleine fôret demande une logistique hors du commun...tentes, podium, barrières, groupe électrogène...Tout y est !
MASSI OPEN XC et TRJV
Accueillir une manche du challenge et un TRJV le même jour demande un remarquable sens de l'organisation, on l'a déjà dit ! mais 250 pilotes et 150 jeunes pilotes demande une rigueur dans le timing...tout fut parfaitement géré jusqu'à 17h00 heure de la remise des récompenses.
Dès 9h00 les jeunes VTTistes partaient sur leurs épreuves...les pilotes du MASSI OPENXC arrivaient plus tranquillement.
A 11h00 précise, la première épreuve regroupant les cadets hommes et juniors filles s'élançaient avec en tête la première horde de maillots Blancs et Ciels du Team Creuse Oxygène...(oui j'avais oublié de vous dire que Creuse Oxygène c'est aussi un Team de DN1 VTT plusieurs fois champion de France par équipe...).
C'est le jeune Raphaël DUBUC qui prit d'entrée la tête de la course et qui allait l'écraser de toute sa classe. Il faut dire qu'il fait partie des meilleurs français dans sa catégorie d'âge. Il sera suivi à distance du tout jeune Simon GARRAUD transfuge du VTT Evasion Pourpre et aujourd'hui néo-creusois et de Florian FAGETTE du VTT Evasion Pourpre et le jeune Charly DUPRAT du Béarn VTT. Deux jeunes aquitains prémtteurs...
Coté filles, Audrey MENUT termine en 23ème position (sur 47 partants...) avec les garçons ce qui donne une idée du talent de cette jeune pilote d'avenir.
Dans l'épreuve 4, les minimes garçons et filles et cadettes s'élançaient derrière leur ainés. Et c'est Thomas AUBARD (VTT Val du TAURION) qui l'emporte devant Hugo RAHE (VTT Gauriac) et Kévin LEBRAUD (US Nantiat).
Le jeune minime Thomas AUBARD (VTT VAL TAURION) passe la ligne en vainqueur.
Raphaël DUBUC une enfant du MASSI OPEN XC vainqueur en cadets après avoir écrasé la course de toute sa classe.
Audrey MENUT la multiple championne de France a tenu la dragée haute aux garçons
LES PODIUMS (les appareils photos ont souffert !)