Banner 3

GUERET : les jeunes poussent !

Sans titre 5Si le spectacles offert par l'épreuve Elite a été de toute beauté même si la course a été écrasé par le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET, le spectacles dans les autres compétitions dédiées essentiellement aux plus jeunes aura été tout autant remarquable !

Là aussi, les locaux ont dominés les débats mais les autres pilotes n'ont pas démérités...il faut quand même reconnaitre que tous les participants méritent la réconnaissance car il en faut du courage pour se lancer sur son vélo dans ces conditions extrêmes...froid, pluie, boue, tous les ingrédients étaient réunis pour décourager beaucoup de monde !!! Et bien non....ils furent tous au départ...que ce soit les plus jeunes de 6 à 12 ans qui participaient depuis la veille au TRJV, les minimes, les cadets et les juniors qu'ils soient garçons ou filles ! aucun ne manquait à l'appel ! REMARQUABLE et ADMIRABLE en ces temps où l'on parle plus d'une jeunesse affalée sur un canapé faisant face à des jeux vidéos (oui je sais le cliché est réducteur...).

Non là ils étaient sur leurs vélos, méconnaissables, maculés de boue, frigorifiés mais fiers d'avoir fait le parcours !  Fiers ils pouvaient l'être et admirés de tous, les spectateurs, parents et autres dirigeants présents...Bravo à tous (même si dans les résumés, on ne cite que les premiers...) il fallait le faire !

Dans la catégorie des juniors, c'est encore un membre de l'équipe locale qui s'est imposé...pas n'importe lequel puisque c'est Hugo PEYROUX qui s'impose en devançant Hugo BERTRAND (Team MATERIEL-VELO.COM) et Brice DUJARDIN son équipier. A noter également la belle 4ème place de Victorien SAINT AMAND (ASPB) junior 1ère année et d'Anthony MARTINS (Creuse Oxygène) 5ème.

Chez les juniors filles, la barre était fixée très haute puisque Isaure MEDDE (SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) classée 3ème mondiale actuellement, s'est imposée à Emma TERRIGEOL (Team VTT GAURIAC) elle-même classée 81ème mondiale...c'est Manon CHICAUD (Creuse Oxygène) qui complète ce joli podium.

Chez les cadets garçons, Alex RIBOULET (SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) gagne son épreuve mais non sans mal après que Teddy VINCENT (RAID'N TRAIL) ne le suive jusqu'à une crevaison lente qui ne l'empêchera pas de conserver sa 2ème place. Anthonin SOUCHON (CÔTE DE BEAUTE Cyclisme) monte sur la troisième manche. A noter là également la belle première manche du jeune Paul BOUTIN (V C POMPONNAIS) cadet 1ère année qui termine 4ème. Chez les cadettes, Olivia ONESTI (IBCIJ) nous a offert une superbe prestation sur le premier tour en restant au contact d'Isaure MEDDE...et si sur une longueur de course inhabituelles pour elles, elle leva le pied, cela reste tout à fait remarquable et augure une belle saison au niveau national ! Derrière, c'est Eva MULLER (Excited Riders Club) 2ème et Emma DELAGE (Creuse Oxygène) 3ème qui accompagnent Olivia sur le podium.

La catégorie des minimes garçons et filles nous donne tous les ans, sur la première manche, de belles découvertes et de nouveaux noms...Chez les minimes garçons, c'est Alexande MARTINS un jeune originaire de la région Bourgogne -Franche Comté qui s'impose en devançant Louka LESUEUR (UC DARNETAL) en Seine Maritime et Clément LAPORTE (Excited Riders Club) du Lot et Garonne. Un podium franchement surprenant par son orientation géographique preuve que cette épreuve a réunit des pilotes de la France entière.

Chez les minimes filles, même topo, puisque Justine DEVILLIERS (V S Chartrain) s'impose à Laura ROULLET (Briance Roselle Aventure) et Doriane JAMAIN (Horizon Montluçon).

Img 6839

Alex Riboulet à l'arrivée

Img 6850

Isaure MEDDE

Img 6854

Le minime Alexandre MARTINS

Img 6898

Hugo PEYROUX

Img 6856

Olivia ONESTI

Img 6837

Img 6825

Les commentaires sont clôturés