Journal SUD-OUEST : léger hors sujet !
- Par Jean-Claude BALLION
- Le 22/02/2011
- 0 commentaire
Réaction à l'article du journal SUD-OUEST de Gilles GUITTON :
Je voudrais réagir à l'article paru ce mardi 22 février dans le journal SUD-OUEST car il me semble bon d'apporter quelques précisions...afin déviter toute nouvelle polémique mal venue.
Là où le journaliste met en avant l'OPEN ShortTrack et la nouvelle formule du VéOShortTrack qui se déroulera à Villenave d'Ornon le 8 mai (et dont l'association OuV'airTTure profitait de la couverture médiatique pour laisser la parole à l'organisateur, la mairie de Villenave d'Ornon réprésentée par Hervé GANDOLFI responsable du service animation venu en faire la promotion devant un auditoire venu du Grand SUD -OUEST)).....le sujet de cette réunion était la présentation des 9 épreuves VTT courues dans le Grand SUD-OUEST du MASSI OPEN XC 2011et qui concerne une autre formule du VTT.
Là où le journaliste met en avant une polémique locale réglée avec le club de l'USV, le discours du Président Jean-Claude BALLION abordait les désaccords qui se font jour avec les instances régionales du VTT Aquitain voire à des conflits entres différentes fédérations. Rien à voir avec Villenave d'Ornon. D'ailleurs le Président du club de l'USV Cyclisme avait répondu présent à l'invitation d'OuV'airTTure et était assis dans la salle.
Là ou le journaliste a voulu ramener cette présentation à un auditoire local, étaient présent dans la salle du Carrelet des organisateurs venu de Charente, Landes, Gironde, Dordogne, Pyrénées Atlantique, ce qui a laissé dire à Jean-Claude BALLION que ce jour-là Villenave d'Ornon était la capitale du VTT dans le Grand SUD-OUEST. Quelques uns des meilleurs pilotes VTT sont d'ailleurs venus démontrer l'intérêt qu'ils portent à ce Challenge. Deux teams officiels étaient présents également celui du Team VO16 Champniers et du Team UCAire Barcelonne.
Quand à cette phrase qui m'est attribué "Ça avait très bien marché l'an passé à Villenave, mais la mairie a jugé que c'était un peu lourd en terme d'organisation", j'ai expliqué que les organisateurs (La Mairie et le club local) ont préféré se tourner vers une formule plus locale car l'organisation de VéOCompèt devenait trés lourde à gérer en terme de sécurité des participants compétiteurs. L'organisation de la randonnée VTT sur les mêmes parcours étant maintenue en 2011.
Je tiens donc à signaler pour ceux qui ne l'aurait pas compris à cause de phrases pas assez claires dans mon discours, (mais l'auditoire sportif a bien compris lui à qui s'adressaient mes propos... car confronté aussi aux mêmes problèmes !) que la teneur de mes propos n'étaient en aucune mesure adressé à une éventuelle polémique locale à l'opposé de nos préoccupations du moment...la mise en place de la troisième édition du MASSI OPEN XC 2011 et le lancement du nouveau défi l'OPEN ShortTrack !
Jean-Claude BALLION, Président d'OuV'airTTure Organisation