LA COURONNE 2017 : Thomas BONNET avec autorité
- Par Jean-Claude BALLION
- Le 19/03/2017
- 0 commentaire
C'est finalement sous un ciel gris et des températures fraîches que les pilotes de cette deuxième manche du MASSI OPEN XC 2017 se seront affrontés tout au long de la journée.
Dans l'épreuve Elite, c'est le champion du Monde juniors 2016 qui s'est imposé avec autorité menant de bout en bout mais toujours et jusqu'au bout sous la menace d'un Florian PELLIZARI (VC Tulle) qui ne baissa jamais les bras et du toujours jeune Christophe BASSONS (VC Artigues).
Chez les dames, Audrey MENUT (Team SCOTT Creuse Oxygène Gueret) a fait parler la poudre devançant Clara DONNEGER (CSO MILLAU) et Manon MAURETTE (V2T)
En juniors, victoire de Benjamin PINTHON (CSO MILLAU) alors que Céline BOUTHONNIER (VC ANDUZE) s'impose chez les filles.
Chez les cadets, la victoire revient à Alexandre LE ROUX (PEUJARD VC) et à Emma COTTU (BEARN VTT GAVES ET COTEAUX).
En minimes c'est Paul BOUTIN (VC POMPONNAIS qui s'impose chez les garçons et Bénédicte OLLIER chez les filles.
Par ailleurs, nous avons eu le plaisir de retrouver Emma TERRIGEOL sur le bord du circuit l'après midi après sa terrible chute du matin au départ de l'épreuve 3...plus de peur que de mal qui nous rappelle malgré tout que notre discipline est une discipline qui comporte des risques...merci au club du COCouronnais pour la prise en charge rapide et sécurisante de la jeune pilote qui fut rapidement évacuée par les pompiers sur l'hopital d'Angoulème.