MASSI OPEN XC 2014 GUERET : quels beaux débuts !
- Par Jean-Claude BALLION
- Le 03/03/2014
- 0 commentaire
Cette première manche du MASSI OEPN XC 2014 qui s'est déroulé à GUERET (Creuse) a lancé de la plus belle des manière cette 6èeme édition. Deux beaux lvainqueurs Raphaël GAY et Audrey MENUT ont endossés le superbes maillots de leader.
Une superbe journée ensoleillée a de surcroit favorisé la grande réussite de cette longue journée.
UNE ORGANISATION TOP
On ne peux pas commencer un descriptif de la journée sans parler de l'organisation CREUSE OXYGENE, un label à elle seule ! Toute l'équipe d'Alain MENUT est à féliciter car il ne faut pas oublier que cette épreuve réunissait 200 enfants sur un TRJV (descente, trial, XC) sur la journée, que la veille une cinquantaire de pilotes avaient pris part au XC Eliminator, et que les 4 épreuves du MASSI OPEN XC 2014 se sont déroulées dans la foulée ! Chacun joue sont role à merveille avec compétence et gare à celui qui s'égare une minute...le président veille !
Alain MENUT l'emblématique président de ce club de Creuse Oxygène mène cette équipe d'une main de fer mais avec un gant de velour ! à moins que ce ne soit le contraire...Sa franchise, ses propos directs en toute occasion lui donne une image d'une personne dure et stricte mais je vous assure que derrière cette facade se cache un grand coeur et une grande idée de notre sport qui devrait inspirer la plupart d'entre-nous !
UN MASSI OPEN XC 2014 INTERNATIONAL
Ils sont venus de toute la France, Franche Comté, Rhone Alpes, Normandie, Aquitaine, Auvergne, Poitou Charente et j'en passe... et même de Belgique...c'est qu'au mois d'août, GUERET accueillera le Trophée National du Jeune Vététiste pour la 3ème fois de son existence. Et certains comités régionaux préparent ce rendez vous avec un sérieux qui s'appelle "investissement sur l'avenir". Le "prix à payer" pour permettre à ces jeunes pousses de progresser au plus haut niveau...de leur catégorie. Ah si certaines personnes pouvaient lire ces quelques lignes !!!!
On voit donc s'imposer dans les catégories minimes et cadets de jeunes et prometteurs belges mais aussi de belles promesses de jeunes pilotes du grand Sud-Ouest...affaire à suivre !
Dans les épreuves juniors, le niveau était trés bon puisque le vainqueur Hugo BRIATTA a déjà brillé sur des Coupe de Monde et des Championnats internationaux...ce qui ne fait que mettre en valeur les résultats de ses poursuivants Valentin TERMENIERE, Alex BLACH, Nathan BLONDY entre autres tous des jeunes talents issus de ce MASSI OPEN XC...
Chez les juniors filles, Chloé PASSELANDE débute fort une saison prometteuse puisqu'elle accroche à son palmares la vice championne de France Lucie URRUTY.
et que dire du niveau de l'épreuve Elite...Un vainqueur plein d'avenir Raphaël GAY le champion de France juniors 2013, vainqueur de deux Coupe du Monde qui devance un autre grand espoir Romain BOUTET et le vice champion du monde master de cyclo cross, l'écclectique Mickaël SKOLNICK....ceci dit celà donne toute la valeur des places de leurs poursuivants avec un Fabien MANFE de retour au plus haut niveau, au jeune Audric PASQUET, à l'étonnant Denis CASTAGNET et à Romain SDRIGOTTI...
Nous aurons l'occasion de revenir en photo sur cette grande première manche du MASSI OPEN XC 2014 de Gueret.
CLASSEMENTS EN RUBRIQUE RESULTATS