MASSI OPEN XC 2014 : SZKOLNIK PREND LA TETE
- Par Jean-Claude BALLION
- Le 27/09/2014
- 0 commentaire
Du suspens, il y en aura eu et il va y en avoir jusqu'au bout sur ce MASSI OPEN XC 2014...La manche finale risque d'être dramatique car les écarts sont tellement faibles dans beaucoup de catégories que le moindre pépin mécanique ou physique aura des conséquences irrémédiables. Beaucoup de pilotes vont avoir la pression sur leurs épaules...certains devront prendre des risques, d'autres devront calculer ! qui sera le vainqueur final ?
La réponse à toutes ces questions, nous les auront le dimanche 5 octobre au fin fond de la gironde, dans la carrière de pierres de Frontenac sur un circuit tracé par Eric Confolens. Là encore il faudra du pilotage et une grande forme physique car le circuit est trés exigeant !
Dans l'épreuve Elite, même si la hiérachie par catégorie est bien ancrée, rien n'est encore vraiment joué même si Mickaël SZKOLNIK a pris une petite avance. Derrière lui ses dauphins Audric PASQUET (CCPERIGUEUX) et l'ancien leader déchu Victor PINTHON (LA VOGE VTT) qui a joué de malchance sur l'épreuve de Chamadelle ne vont pas se laisser faire !
Dans l'épreuve 2, Thierry CHAZALVIEL (VC COSNAC) en master 50 et Serge SAINT CRICQ (Team FARGUES CYCLES GUEREAU) semblent à l'abri d'un retour. Chez les juniors, ce n'est pas la même musique. Seul quelques points séparent Simon LAURENT (ACCRO VELO) le champion d'Aquitaine du trés prometteur Alex BLACH (EXCITED RIDERS CLUB) et la bataille va faire rage !
Chez les dames, Nathalie PIGNOT (CC ESTUAIRE) semble intouchable mais la présence de Valentine SEGRESTAN (CALVISSON VTT) risque de brouiller les cartes pour les autres marches du podium.
Dans l'épreuve 3, les juniors filles se seront livrées à une grand duel quii se sera retrouvé jusqu'au niveau national voire international puisque Clara DONNEGER (VTT GAURIAC) 3ème du championnat de France mène la danse devant Chloé PASSELANDE (VTT EVASION POURPRE) qui a terminé 3ème de la Coupe de France emportant même la manche de Cassis. Du trés haut niveau dans cette catégorie. Chez les cadets, Paul FOURNIER (VCCO LA ROCHELLE) a pris une avance confortable sur Fabien LAFON (EXCITED RIDERS CLUB) et Paul BARBIER (VELO SILEX). Mais la manche finale peut encore réserver des surprises !
Dans l'épreuve 4, belle bagarre chez les cadettes tout au long de la saison avec un chassé croisé entre Margot MOCAER (AVC LIBOURNE), Céline BOUTHONNIER (EC RIBERAC PB) et Lucie BOURGOIN (VCCO LA ROCHELLE) ! des jeunes filles trés prometteuses...et ça pousse aussi derrière !
Chez les Minimes filles, là aussi une pépinière de jeunes filles trés prometteuses pour l'avenir. C'est Adeline LE NAOUR qui mène la troupe...mais la qualité de ses poursuivante ne la met pas à l'abri malgré son avance confortable ! En effet Emma TERRIGEOL et Lise DOUSSET (VTT GAURIAC) et Noémie CHARDONNIERAS (PEUJARD VC) font preuve d'énormes qualités !!!
Chez les minimes garçons, FLORAIN ROY (OCEA VTT) semble à l'abri d'un retour de Mathieu TARRADE (VTT HAUT LIMOUSIN) et de FLorent GARRIGOU (PNR47)...mais en VTT tant que la ligne n'est pas franchie, tout peut arriver !
CETTE FINALE DE FRONTENAC EST PROMETTEUSE DE SUSPENS !!! JAMAIS LES ECARTS N'ONT ETE AUSSI REDUIT ET JAMAIS LE NIVEAU N'A ETE AUSSI ELEVE...
LE SPECTACLE SERA D'AUTANT PLUS A LA HAUTEUR DE CETTE ORGANISATION FINALE ET DE CE MASSI OPEN XC 2014 !!!