Banner 3

MASSI OPEN XC 2015 FRONTENAC : une finale en apothéose

Img 3796Ils étaient tous là ceux qui ont écrit l'histoire du MASSI OPEN XC 2015...ceux qui jouaient une place au général, ceux pour qui il n'y avait plus d'illusions, et ceux qui ont voulu rendre hommage au magnifique circuit qu'Eric Confolens avait concocté avec l'aide du Club des Chevreuils VTT...la mobilisation était générale pour les bénévoles et leur président Olivier COYETTE. Nathalie CONFOLENS aux commandes de la gestion informatique (entre autre...)...

Et ils furent récompensés par la présence de 200 pilotes des plus jeunes (5ans) aux plus anciens...(on ne citera pas de nom...), récompensés également par les commentaires élogieux sur l'organisation et le circuit. Et en plus, le soleil était de la partie !

Et récompensés enfin par le niveau des pilotes présents des différents teams nationaux qui ont eu à ferrailler toute l'année sur le plan national et même mondial. 

Coté compétition, l'importance de cette finale imprimait une grosse pression aux pilotes qui jouaient les premières places sur les 14 classements...pas le droit à  l'erreur sur cette épreuve !

 Finalement, sur l'épreuve Elite c'est Julien BALLION (Team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) qui s'impose de fort belle manière en résistant dans un premier temps à son équipier Raphaël GAY (Team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) membre de l'équipe de France et récent 15ème du Championnat du Monde espoir. Ce dernier sera victime d'un ennuie mécanique qui le repoussera à la 6ème place. Derrière, c'est Victor PINTHON (Team LA VOGE VTT) qui terminera en trombe pour venir arracher la seconde place devant le futur vainqueur du classement général Alex DERE (Team PRO FERMETURE) et Audric PASQUET (Team MASSI NATURSPORT L'ESCALA). 

Sur l'épreuve 2, la victoire revient à Alex BLACH (Team MASSI NATURSPORT L'ESCALA) vainquer final du challenge. La leader Chloé PASSELANDE (Team MASSI NATURSPORT L'ESCALA) devance Clara DONNEGER (Team FOCUS AVEYRON) et Anouk PERNEY chez les seniors dames. Charles COURRIERE (VTT EVASION POURPRE) s'impose en master 40 et Patrice CHANTEAU (VTT EVASION POURPRE) en master 50.

Sur l'épreuve 3, victoire du Champion de France Benjamin LE NY (Team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) qui devance son équipier Thomas FOURNERON (Team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) et Benjamin PINTHON (EXCITED RIDERS CLUB). Margot MOCAER (Team MASSI NATURSPORT L'ESCALA) s'impose en juniors filles.

Sur l'épreuve 4, Florian ROY (CÔTE BEAUTE CYCLISME) l'emporte en minimes garçons alors que c'est Céline BOUTHONNIER (EC TRELISSAC C.) qui gagne en Cadettes et Léane CHARDONNIERAS (Peujard V.C.) en minimes filles.

LES RESULTATS 

La suite bientôt...photos et classements généraux

Img 3750

Les commentaires sont clôturés