MASSI OPEN XC 2020 : les nouveautés
- Par Jean-Claude BALLION
- Le 21/11/2019
- 0 commentaire
Les organisateurs du MASSI OPEN XC 2020 se sont réunis autour de Jean-Claude Ballion et Nathalie Goux pour travailler le calendrier 2020 que beaucoup de monde réclame déjà.
C'est dans la superbe salle Jacques Brel mise à la disposition de l'Association OuV'airTTure Organisation par la municipalité de Villenave d'Ornon que la réunion a débuté pour 3 heures de travail.
Il y avait là Daniel DELRIEU et Christophe PRADAL (VTT Argentat), Julien ASQUIE et Karim MOUSTACHE (VTT Montagrier), Fabien VERGNAUD (VTT Haut Limousin), Charles et Pauline COURRIERE (ASPB Belvès), Laurent PINTHON (Escapade Riders Club), Thomas CONFOLENS, Gilbert HENRI et Adrien GARRIGUE (V.C.Pomponnais), Patrick ROCHETEAU (C.O.Couronnais) et Julien BALLION (Creuse Oxygène Guéret). Des décisions ont été prises après de longues discussions afin de trouver l'équilibre final entre l'offre la meilleure pour les pilotes et les teams VTT et les actions qui pourraient donner une belle assise à toutes les organisations. Ces mêmes organisateurs qui cherchent un équilibre financier, des partenaires mais également qui ne demandent qu'à offrir aux participants un accueil, un circuit de grande qualité et une journée à la hauteur de la demande.
Après avoir adopté le bilan financier équilibré, une étude rapide de la participation (constante pour le nombre d'inscrits sur l'année : 560 participants à au moins une épreuve / 1836 participants au total : 204 participants en moyenne par épreuve). Bilan positif qui se progresse légèrement par rapport à 2018 (194).
- Pour cause de désistement de dernière minute de l’épreuve de Chamadelle, le calendrier est remodelé.
- Après analyse, le nombre d’épreuves est réduit ainsi que le nombre de joker, les points de bonus sont revalorisés afin de favoriser les pilotes qui participent souvent. Le calendrier 2020 proposera 8 épreuves et 1 joker sera donné. Il est également convenu d’attribuer un bonus de points supérieur 40 points pour une épreuve et 80 points pour une épreuve UCI.
- Daniel Delrieu annonce un circuit complètement remodelé sur Argentat (moins de dénivelé +, des zones techniques adaptées aux catégories de jeunes...). A l'unanimité autour de la table, il est décidé de limiter la difficulté technique des circuits à un niveau raisonnable dorénavant tout en gardant un niveau supérieur en termes de technicité.
- Il y avait plusieurs organisateurs candidats pour rentrer au calendrier. Mais le choix du comité d'organisation de limiter à 8 épreuves ne permet pas d'intégrer une de ces candidatures que nous ne manquerons pas d’étudier de nouveau pour 2021.
- L'éventualité de créer une collection de vêtements (Sweat, tee-shirt et casquettes...) est posée. Une étude marketing sera effectuée sur le site afin d'évaluer la demande.
On se résume : 1 épreuve UCI, 7 autres épreuves, 40 points de bonus (ou 80 pour une épreuve UCI)
LE CALENDRIER 2020 peut être dévoilé bientôt...mais quand ?
Ajouter un commentaire