Banner 3

MASSI OPEN XC 2022 #8MONTAGRIER : Alex RIBOULET s'offre la finale !

310525935 471233445036539 4655604662305767642 n 2Alex RIBOULET (Team CREUSE OXYGENE GUERET) s'est offert un beau cadeau ce dimanche de finale du MASSI OPEN XC 2022 à MONTAGRIER. Il en a connu des galères cette année qui l'ont empêchés de s'exprimer au plus haut niveau. Pour sa deuxième année chez les U23 après avoir évolué au plus haut niveau chez les juniors, Alex RIBOULET a enchaîné blessures, problèmes de santé mais cette fin de saison le remet sur de bons rails puisqu'il avait frolé la victoire (P2) à ARGENTAT#7 et une bonne place dans le TOP 20 chez les U23 à la COUPE DE FRANCE de LEVENS.

Et c'est malgré un mano à mano avec Hugo PICHON (Team CREUSE MAINSAT EVAUX) en début de course et un retour de Coupe de France un peu malade qu'il allait s'imposer de fort belle manière sur cette manche finale.

Derrière lui se jouait le classement général. Hugo PICHON avait joué le tout pour le tout en début de course, tentant de faire craquer le vieux briscard Audric PASQUET (VC MONPAZIER) qui lui fort de son avance au général, partit plus prudemment pour aller doubler son jeune adversaire à partir de la seconde partie de course. 

Chez les MASTERS 40 Elite, deux petits points séparaient Laurent DOMMAIN (VTT GAURIAC) et Christophe LIBERGE le béarnais d'OLORON Ô BEARN en l'absence du leader Yoann KAHLHOVEN. Un mano à mano constant tout au long de la course puisque Christophe LIBERGE qui avait pris jusqu'à 45" d'avance a vu (sans le voir) fondre sur lui Laurent DOMMAIN qui est venu échouer dans sa roue arrière à 14". C'était suffisant pour Christophe pour enlever son premier MASSI OPEN XC en catégorie Masters 40 Elite.

Coté Masters 35 Elite, Sylvain PAROT a eu moins de pression pour s'imposer dans sa catégorie et enlever le classement général. Mais on y reviendra dans un prochain article.

Merci aux Photographes

LOUIS CADROAS

Christian VERGNAUD

 
Les commentaires sont clôturés