MASSI OPEN XC 2024 LOUVIE JUZON : la surprise Adrien DEJEANNE (AC BAGNERE DE BIGORRE)
- Par Jean-Claude BALLION
- Le 26/05/2024
- 0 commentaire
Pas de grands vainqueurs sans une grande épreuve
La BB RACE à LOUVIE JUZON a réussi sa migration sur la vallée d'Ossau. Christophe BOY et toute son équipe du JURANCON CC ont organisé une épreuve incroyable en montagne dans des conditions de sécurité optimum !
68 kms étaient proposés pour les catégories Elites et c'est en moins de 4 heures que le pilote de l'AC BAGNERE, Adrien DEJEANNE est venu à bout de l'adversité. Un inconnu sur le challenge MASSI OPEN XC s'est imposé aux meilleurs pilotes du Grand SUD-OUEST...et il en fallait du talent pour arriver à vaincre les 68 km et les 2900 mètres de dénivellé d'autant plus que son dauphin, Audric PASQUET est loin d'être un inconnu puique deux fois vainqueur du challenge et dernier vainqueur de l'épreuve de SAINT POMPON ! La troisième marche est complétée par un pilote spécialisé aujourd'hui sur les grandes distances, Simon LAURENT (SUAGEN) lui aussi ancien vainqueur de 7 manches du MASSI OPEN XC entre 2016 et 2020.
Le leader actuel du challenge, Alex RIBOULET (CREUSE OXYGENE GUERET) termine quand à lui à une très méritoire la 4ème place alors que la palme de la malchance peut être attribuée à Damien PORTET (UV MAZAMET) en 2ème position et encore en lisse pour la victoire à 10 km de l'arrivée qui sera victime d'une crevaison au plus mauvais moment.
Audric PASQUET a lui aussi été, en début de course, victime d'une crevaison et qui comme à son habitude a terminé en boulet de canon à 3 mn du vainqueur. Il a été pointé jusqu'à 7 mn de retard sur le vainqueur.
Un grand merci au club organisateur du JURANCON CC et à tous ses bénévoles, à Dominique LAHIRIGOYEN de Pyrénées Chronos pour son travail parfait tant sur les classements, sur le suivi de la course en Live que pour sa contribution à la sécurité de l'épreuve.
Un grand merci à tous les pilotes pour leur admirable prestation sur une des épreuves les plus éprouvante du sport cycliste (Bravo à tous les finishers car c'est leur victoire personnelle la plus importante...).
Et un grand merci à Christophe BOY d'offrir à tous les participants une si belle organisation dans un lieu magique, la Vallée d'OSSAU et ses hauts sommets.
Quel plaisir de voir et découter la satisfaction des jeunes vététistes U15 et U 17 filles et garçons courageux pour s'être élancés dans cette aventure personnelle en pleine nature ! et quelle nature...
De bien beaux résultats
Coté Seniors Femmes et sur le 48 km, la victoire est revenue à Emma DELAGE (CREUSE OXYGENE GUERET) qui a devancé Clara DONNEGER (VTT GAURIAC) et Maylis LAPEYZE.
Chez les U19 garçons sur 35 km, c'est au sprint que Baptiste MALLET (VCCO LA ROCHELLE) a empéché le local Bixente BOY (JURANCON CC) de s'imposer à la maison sur ses terres...Romain MEYNARD (VCA) complète le podium.
Cest Emma RIBERA (HG GREEN) qui s'impose chez les U19 Femmes.
Côté U17 Hommes, le presque local Hugo TOURNEMOULY (OLORON Ô BEARN) s'impose en devançant Malone CHAPELLE (AC COSNAC) et José CORBELLON (HG GREEN).
Lucie ELIZALDE (JURANCON CC) s'impose chez elle de fort belle manière et devance Pauline LAVIGNAC (DORDOGNE SUD CYCLISME) et une autre locale Camille ROSCALS DE REALS (JURANCON CC)
Chez les U15 Hommes, Martin TSCHAN (VTT GAURIAC) devance Arthur JEANTAUD (AC COSNAC) et Arno ROUMY (CC MARMANDE) alors que Lucie CLAUSTRES (ASSAT VTT) devance Mayanne ESCARMANT (ASPBELVES) chez les Filles.