Banner 3

MASSI OPEN XC #7ARGENTAT SUR DORDOGNE : Victoire de Nathan CELIE (TEAM VELO2000 ONET)

Argentat 22Cette 7ème manche du MASSI OPEN XC d'ARGENTAT SUR DORDOGNE s'est déroulée parfaitement sous la houlette de l'équipe de bénévoles du nouveau président du VTT ARGENTAT, Bastien JABIOLet de l'ancien président Daniel DELRIEU encore aux manette de cette organisation.

Une participation des 152 pilotes qui a satisfait au final tout le monde puisque si le nombre d'inscrits reste décevant sur cette fin de saison, la qualité des participants a été remarquable.

Le podium du MASSI OPEN XC 2022 d'ARGENTAT SUR DORDOGNE de l'épreuve Elite aura une particularité cette année : ce sont trois régions différentes qui seront réprésentées avec le vainqueur Nathan CELIE (Région OCCITANIE, son second Alex RIBOULET (Région NOUVELLE AQUITAINE) et Antoine LACHAIZE (Région AUVERGNE RHONE ALPES). Preuve de la renommée extra régionale du challenge s'il en faut.

Nathan CELIE le vainqueur n'est pas un inconnu puisqu'il a fait des apparitions régulières ces dernières années sur le challenge. Il a participé sous les couleurs de l'équipe de France à un Championnat du Monde Marathon en Suisse en 2018 et fait des podiums en Coupe du Monde Marathon. Mais si ses jambes sont solides, sa tête est bien remplie puisque élève ingénieur dans la très réputée Grande Ecole de l'Institut National des Sciences Appliquées de Lyon.

Pour s'imposer sur l'épreuve Elite il aura montré sa science de la course puisque c'est sans s'affoler qu'il a vu Alex RIBOULET (Team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) prendre du champ en début d'épreuve. Avec Audric PASQUET le leader du MASSI OPEN XC, il reviendra en tête à mi-course avant de partir seul et s'imposer. Derrière lui, Alex RIBOULET gardera sa seconde place sans rien lacher. Audric PASQUET cèdera sa troisième place avec le retour tonitruant de d'Antoine LACHAIZE en fin de course. Pierre VERSPIEREN (VC POMPONNAIS) et le surprenant jeune Willy LOZACH (VTT HAUT LIMOUSIN) s'empareront des 5ème et 6ème place.

Copie de img 9392 sharpenai motion

Le vainqueur Nathan CELIE (VELO200 ONET) s'impose sous un soleil de plomb et sous le regard de l'emblématique organisateur Gilbert HENRI de Saint Pompon.

TOUS LES RESULTATS SOUS CE LIEN

Les commentaires sont clôturés