MASSI OPEN XC LA COURONNE #5: Mattys PATEAU (CREUSE MAINSAT EVAUX) par KO !
- Par Jean-Claude BALLION
- Le 16/06/2022
- 0 commentaire
Pour cette 7ème édition du MASSI OPEN XC à LA COURONNE, l'équipe du CO COURONNAIS du président Gilles COTTINET avait préparé un circuit raccourcis et beaucoup plus technique. Un travail sur le terrain salué par les pilotes eux-même qui ont apprécié ces modifications. On connait la qualité d'organisation de ce club phare de la région Nouvelle Aquitaine qui fêtera cette année son soixantiéme anniversaire.
Bravo et merci à toute cette équipe que je prends plaisir à retrouver tous les ans !
Tous nos remerciements également à nos partenaires MASSI évidemment et la MAIF dont les représentants locaux étaient présents sur les podiums en présence de Gilles Cottinet.
EPREUVE 1 ELITE
Malgré une maigre ligne de départ ce sont 32 pilotes qui allaient se disputer les honneurs de cette épreuve finale de la journée. Cependant la qualité des pilotes allait donner un spectacle à suspens jusqu'au bout !
Audric PASQUET (VC MONPAZIER) croyait bien tenir enfin cette première victoire sur une épreuve du MASSI OPEN XC. Lui le champion qu'on connait, vainqueur de multiples cyclo-cross, de courses sur route en 1ère catégorie, coureur de talent, il avait réussit à prendre quelques seconde précieuses à moins d'un km de l'arrivée qui devaient lui assurer la victoire sur son coriace adversaire du jour...et tout ça après une course pleine de suspens, d'un mano à mano incroyable ! Ils étaient trois pilotes au dessus du lot ce jour-là car il ne faut pas oublier le leader Hugo Pichon qui s'accrochera longtemps aux basques des deux autres pilotes. Mais la marche était trop haute et il lachera quelques minutes sans jamais renoncer.
Hélas pour Audric PASQUET, un saut de chaine dans une des dernières zones techniques allait lui couter la victoire et profiter à un Mattys PATEAU très fair-play qui consola sur la ligne et au micro de Patrick VERGER, son adversaire très déçu.
Hugo PICHON le leader du MASSI OPEN XC qui complètera le podium.
EPREUVE 2
Thibault KAHLHOVEN (CREUSE MAINSAT EVAUX) remporte l'épreuve 2 en devançant Maxime AUVRAY (SC DIJON) et Emeric SALEM ((VTT EVASION POURPRE)
Retour gagnant pour Emma DELAGE enfin débarrassée des séquelles d'une mauvaise chute.
EPREUVE 3
Chez les cadets, victoire de Nathan ROUSSELLE (AC COSNAC). 4 pilotes se tiennent en moins d'une minute, la bataille fut rude. La mauvaise opération du jour est pour Matys LABAT 4ème qui lache des points précieux. Mais rien de joué encore dans cette catégorie.
Chez les cadettes, c'est Éden COUDOUIN (CREUSE MAINSAT EVAUX) qui l'emporte.
EPREUVE 4
Chez les minimes hommes victoire de Louis CHAUTARD (CREUSE OXYGENE). Chez les minimes filles, victoire de Pauline LAVIGNAC (DORDOGNE SUD CYCLISME).