Banner 3

MASSI OPEN XC LA COURONNE : Benjamin LE NY double la mise

L'épreuve UCI de Guéret CHABRIERE au mois de mars avait lancé le MASSI OPEN XC 2021 de fort belle manière mais elle avait laissé une grande partie des pilotes sur le bord du chemin, frustrés. Alors l'organisation de la deuxième manche de LA COURONNE organisée de main de maitre par l'équipe du président Gilles COTTINET du CO Couronnais avait des aspect de renaissances et de retrouvailles pour l'ensemble des pilotes de TOUTES les catégories. Et qu'il était beau le sourire de nos jeunes même sous leurs masques !

Au delà de ce nouveau départ, les enjeux étaient doubles car l'épreuve servait également de support au Championnat régional de Nouvelle Aquitaine.

Le premier départ sera donné à 10h00 par Patrick Creuzot commissaire FFC et membre de la CR VTT.

C'est Rudolph Mondory qui animera la journée au micro de main de maître.

Un grand merci également à tous les 250 participants venus de Nouvelle Aquitaine bien sûr mais bien au delà également puisque les bretons du Team LAVAL Cyclisme 53 étaient présents, des pilotes des régions Occcitanie, Centre Val de Loire, Auvergne Rhone Alpes, Pays de La Loire également.

A noter également la visite matinale du président du comité régional Nouvelle Aquitaine Vincent DEDIEU, de la présence d'Alain MENUT responsable de la CRVTT Nouvelle Aquitaine qui remettre tout au long de la journée les maillots de Champion régional et d'Alain Mesnard représentant local de notre partenaire MAIF.

Monsieur le Maire Jean-François DAURE nous fera également honneur par sa présence à la cérémonie protocolaire accompagné de son adjointe Maud FOURRIER et de son délégué aux Sports David BRENON.

EPREUVE 3 :

Chez les cadets, la victoire est revenu à Julien HEMON de l'UC Gradignan, un jeune prometteur qui a remporté il y a peu une épreuve sur route. A suivre de très prêt ce jeune talent...Le podium est complété par Marius ANDRE (HGGreen Bike) et Emile WALKET le béarnais (Oloron O Béarn SN).

Chez les juniors filles, la présence de la numéro 1 mondiale Olivia ONESTI (Team MASSI) ne laissait planer peu de doute...mais malheureusement, une mauvaise chute l'a obligé d'abandonner la victoire à Louna SCLAVON (CO La Couronne) et Maëlle TIXIER (CC MAINSAT EVAUX)

Chez les cadettes victoire de Valentine TOURON (VTT Gauriac)

EPREUVE 4

Chez les minimes garçons, victoire du plus creusois des Belges, Joren JENSSEN (Creuse Oxygène Guéret) qui devance Pierrick JACQUINET le vendéen (Roche Vendée Cyclisme) et Nicolas CHARPENTIER (VTT Evasion Pourpre).

Chez les minimes filles, c'est Emma RIBERA (HG Green Bike)) qui s'impose en devançant de peu Lalie CURAS (VTT Evasion Pourpre) et Célia BOUSQUET GUIFFREY (VTT Evasion Pourpre)

EPREUVE 2

Chez les seniors dames, la vctoire là aussi semblait promise à Cécile SCOTTO (UCC Vivonne) au regard de ses excellents résultats en Coupe de France en particulier et son début de course confirmait cette impression. Malheureusement pour elle, un bris de cadre au plus mauvais moment permettait à Céline BOUTHONNIER d'arracher la victoire en davançant Clara DONNEGER (VTT Gauriac) et Léna CALLET (VTT Gauriac).

Victoire sans surprise d'Alexandre MARTINS (Team SCOTT Creuse Oxygène Guéret) classé parmi les meilleurs juniors mondiaux qui devance Hugo PICHON (CC MAINSAT EVAUT) et Léo LUSTENBERGER (VTT Gauriac)

Chez les Master 50, le talentueux Franck LHOPITAUX (Team SCOTT Creuse Oxygène Guéret) est venu s'imposer aux cadres habituels de la catégorie en devançant les toujours jeunes Daniel PASQUET (Z'accros Sourzac) et Thierry BROTHIER (Pédale Jonzacaise).

Dans la catégorie OPEN master, victoire de Patrice LIEVIN (Raid N Trail) qui devance Christophe SAUVIGNON (Pédale Jonzacaise) et Thomas TAILLET (Non licencié).

Je tenais à présenter mes excuses pour le cafouillage dans les classements de cette épreuve dû à un bug informatique du logiciel et remercier les commissaires FFC présents Anaïs et Patrick qui ont permis par leurs relevés tout au long de la journée de rétablir ce classement. Dommage qu'un président de club nouveau venu sur nos épreuves se soit senti obligé de donner des leçons d'organisation et de critiquer sans fondement. Nous ne sommes pas parfait mais ça, nous le savons. Le MASSI OPEN XC est une grande famille et l'humilité et la solidarité doivent primer car de tels soucis peuvent arriver à tout moments. Merci à tous pour votre patience.

Img 0872

Départ Epreuve 1 Elites

EPREUVE 1

Le favori de l'épreuve Benjamin LE NY (CC MAISAT EVAUX) multiple champion de France chez les jeunes et champion du Monde en relais avec l'équipe de France s'est imposé de nouveau après sa victoire en 2020 ici même. Mais cette victoire ne s'est pas acquise dans la facilité loin s'en faut. Ses adversaires ne lui auront laissé aucun répis. Si c'est une erreur technique de l'un d'entre eux qui lui a permis de prendre le large, il restera tout le temps sous la menace de Mattis PATEAU son coéquiper et de Pierre VERSPIEREN (VC Pomponnais) qui passeront à une minute à l'entame du dernier tour. Mais c'est Audric PASQUET (VC Monpazier) qui terminera en boulet de canon pour venir échouer à 20 seconde du vainqueur et souffler la deuxième marche du podium.

En Master 40 Elite, victoire de Yohan KAHLOVEN (CC Mainsat Evaux) qui devance Laurent DOMMAIN (VTT Gauriac) et Mickaël DOURTHE (Z'Accros Sourzac)

En catégorie Master 35 Elite c'est Sylvain PAROT et Fréderic BLONDET (CC Mainsat Evaux) qui formeront le podium avec Denis CASTAGNET (Grillons Massais).

TOUS LES PODIUMS MASSI OPEN XC ET CHAMPIONNAT NOUVELLE AQUITAINE Cliquez sur ce lien

Img 0852

Podium Minimes filles et garçons

Img 0860

Podium Juniors filles, Cadettes et Cadets

Img 0883

Podium Seniors dames

Img 0887

Podium Master 50

Img 0895

Podium Juniors Hommes

Img 0901

Podium Epreuve 1 Elite

Img 0902

Podium Master 35 EliteImg 0904Podium Master 40 EliteImg 0908Podium Seniors HommesImg 0912Podium Espoirs Hommes

Les commentaires sont clôturés