MASSI OPEN XC : Le roi Maxime URRUTY à LA COURONNE
- Par Jean-Claude BALLION
- Le 20/03/2016
- 0 commentaire
Ce sont 200 pilotes qui se sont élancés tout au long de la journée sur ce circuit de LA COURONNE. Le CO La Couronne du président Gilles COTTINET nous ont proposés une nouvelle épreuve digne du MASSI OPEN XC : circuit exigeant, belle organisation (même si le président a dit que l'an prochain ce serait encore mieux). Une nouvelle et belle équipe vient de renforcer ce challenge qui court sur le Grand Sud-Ouest tout au long de l'année !
Et de beaux duels il y en eut...et de fort belle facture puisque le niveau était trés élevé.
Coté challenge, c'est Maxime URRUTY (Scott CREUSE OXYGENE GUERET) qui devient leader grâce à sa troisième place chez lui à GUERET sur la première manche et sa victoire à LA COURONNE. Chez les filles c'est Audrey MENUT (Scott CREUSE OXYGENE GUERET) qui revêt le maillot de leader.
Bravo à tous les vainqueurs sur lesquels nous reviendront bientôt...
EPREUVE 1
Outre la victoire au classement scratch de Maxime URRUTY (Team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET), la deuxième place revient à Raphaël GAY (Team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) qui remporte la catégorie Espoirs et la dernière marche du podium est remportée par Christophe BASSONS (ARTIGUES VC) 1er marters 40 Elites. C'est Sébastien PELLET (UC JOUE LES TOURS) qui termine 5ème et 1er master 30 Elite (contrairement à la photo du podium...car une erreur s'était glissée dans l'attribution de sa catégorie)
EPREUVE 2
Dans la catégorie juniors hommes, la bagarre a bien eu lieu entre les deux phénomènes du moment, le jeune Benjamin LE NY (Team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) et Thomas BONNET (Team Calvison). Même si Benjamin en manque de fraicheur sur la fin, a tout tenté pour décrocher son adversaire, c'est Thomas BONNET qui se présentera seul à l'arrivée et remportera cette deuxième épreuve.
Chez les Seniors Dames, Lucie URRUTY et Audrey MENUT (Team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) termineront main dans la main cette course de préparation pour des échéances proches. Plus loin derrière, Cécile DELAIRE (VC ORNANS) complète le podium.
Victoire de Christophe CHAMBARD chez les Masters 50, et de Yannick SCELO (CBC) chez les Masters OPEN
EPREUVE 3
Dans la catégorie des Cadets, la victoire revient à Hugo PEYROUX (Team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) qui s'impose dans un sprint à 5 à Alexandre LE ROUX PEUJARD VC) et Enguerrand CADOUIN (VTT GAURIAC).
Chez les juniors filles, c'est Céline BOUTHONNIER ( EC TRELISSAC) qui s'impose alors que Emma TERRIGEOL gagne dans la catégorie des cadettes.
EPREUVE 4
Victoire d'Alex RIBOULET (Creuse Oxygène) qui devance Teddy Vincent (PEUJARD VC) et Paul BOUTIN (VC POMPONNAIS)
Chez les minimes filles, victoire de Léna CALLET (VTT GAURIAC) qui devance Emma MONTOURCY (VTT GAURIAC) et Emma SIREY (VC POMPONNAIS).
LES CLASSEMENTS DE LA COURONNE
Raphaël GAY et Maxime URRUTY en tête dans le deuxième tour !
Christophe BASSONS suivait à portée de fusil !
Derrière, Victor PINTHON et FLorent PELLIZARRI se battaient pour la quatrième place...
Mais c'est finalement Sébastien PELE (UC JOUE LES TOURS) qui prendra la 5ème place...et FLorent SCHMIT (Creuse Oxygène) 7ème
Qui a dit que c'était pas dur ? on voit le cardiofréquencemètre de Maxime URRUTY à 187 PLM
Raphaël GAY
Christophe BASSONS
Podium Minimes filles
Podium minimes garçons
Podium des cadettes
Podium des cadets
Podium des Juniors filles
Podium Juniors Hommes
Podium Masters 50
Podium Seniors Dames
Podium Masters OPEN
Podium Masters 40 Elites (dommage que certains ne respectent pas les organisateurs en partant avant...)
Podium Masters 30 Elite rectifié
Podium Espoirs Hommes
Raphaël GAY
Maxime et Lucie URRUTY une sacrée famille !