MASSI OPEN XC MONTAGRIER : Julien BALLION chez lui !
- Par Jean-Claude BALLION
- Le 06/09/2015
- 0 commentaire
LA MONTAGRIER VTT 6ème manche du MASSI OPEN XC 2015 fut un succès total ! plus de 160 participants...et du beau monde !
En Epreuve 1 Elite c'est Julien BALLION (Team Scott Creuse Oxygène) qui s'impose face à Alex DERE (Team Pro Fermeture) et Forian TRIGO (VTT Pontois). Il y aura gagné toutes les catégories d'âge depuis 1995, date de sa première participation à 5 ans et demi ! Depuis cette date là il a gravi toutes les catégories d'âge en s'imposant...et puis il a signé aujourd'hui son ultime victoire puisqu'à partir de cette rentrée scolaire, il a pris la direction du Centre d'Entraînement du club de Creuse Oxygène où il entrainera des garçons comme le phénomène Benjamin LE NY le cadet champion de France 2015 vainqueur de la Coupe de France. Il a mené conjointement à sa carrière d'Athlète de Haut Niveau, de brillantes études puisqu'il est titulaire d'un Master2 STAPS en Préparation Physique et Mentale (Bac +5) et d'un Diplôme d'Etat d'Educateur sportif. Julien est dans son jardin et un peu chez lui à Montagrier...gageons qu'il y reviendra accompagner ses poulains dans les années à venir !
Chez les Juniors, Vincent COSTE (Blaireaux de Ligueux) s'impose à Alex BLACH (Team MASSI Natursport l'Escala). Chloé PASSELANDE (Team MASSI Natursport l'Escala) gagne chez les dames.
Le Champion de France Cadet, Benjamin LE NY (Team Scott Creuse Oxygène) s'impose aisément en épreuve 3 alors que Margot MOCAER (Team MASSI Natursport l'Escala) l'emporte en juniors filles.
La véritable surprise est venue de la victoire d'Alexandre LE ROUX (Peujard Vélo Club) qui s'impose face à Florian ROY (CBC) jusqu'à invaincu sur le challenge dans la catégorie minimes garçons ! Victoire de Céline BOUTHONNIER (EC Trélissac) en cadette et de Emma DELAGE (Creuse Oxygène) chez les minimes filles
La suite plus tard !
Alexandre LE ROUX a surpris beaucoup de monde (y compris le photographe à l'arrivée)
Le phénoménal Benjamin LE NY champion de France et seul cadet de tous les temps, a avoir gagné toutes les manches de la Coupe de France...
Chloé PASSELANDE leader du challenge, brillante 4ème de la Coupe de France catégorie espoir
Margot MOCAER que l'on est ravi de revoir au plus haut niveau après une année gachée par les blessures !Vincent COSTE qui termine brillament cette fin de saison et c'est pas fini !
Julien BALLION