MASSI OPEN XC MONTAGRIER : Julien BALLION dans la douleur
- Par Jean-Claude BALLION
- Le 07/09/2014
- 0 commentaire
La 7ème manche du MASSI OPEN XC 2014 de MONTAGRIER restera surement dans les annales du challenge par la difficulté de son circuit conjugué à la forte chaleur du jour ! Tous les pilotes sont unanimes pour dire leur difficulté à boucler le parcours y compris le vainqueur Julien BALLION (Team Scott Creuse Oxygène) qui s'impose dans la douleur à Alex DERE (Team PRO FERMETURE) et Mickaël SZKOLNIK (Team Scott Creuse Oxygène)...Seul la moitié des concurrents ont accomplis la totalité des 4 tours...La doyenne des épreuves VTT en Aquitaine, LA MONTAGRIER SE MERITE...
Le lendemain de la victoire d'un grandiose Julien ABSALON au championnat du monde VTT en Norvège, c'est un autre Julien qui s'impose à Montagrier, celui là même qui avait terminé 7ème derrière lui au dernier championnat de France aux Ménuires cet été...
Dans les autres catégories, Valentin TERMENIERE s'impose....enfin en junior à montagrier. Chloé PASSELANDE 3ème de la Coupe de France devance Clara DONNEGER 3ème du Championnat de France...du niveau à Montagrier !
Chez les seniors dames Valentine SEGRESTAN ( Team Calvison) s'impose en devançant la leader du MASSI OPEN XC, Nathalie PIGNOT et Manon MAURETTE (VTT Haut Limousin). Chez les cadets, c'est un doublé du VEL SILEX Paul BARBIER devance Valentin SALAUN. En cadettes, c'est Margot MOCAER qui s'impose devant Céline BOUTHONIER et Léa BELLAGARDE.
Chez les minimes garçon, victoire de Hugo PEYROUX (Creuse Oxygène) et chez les filles c'est Emma TERRIGEOL (VTT Gauriac) qui devance Noémie CHARDONNIERAS (Peujard) et Léa BOUCHE TER HEIDE (Vélo Silex).