MAURENS en impose...Paul MATHOU au TOP !
- Par Jean-Claude BALLION
- Le 20/03/2011
- 0 commentaire
Les deux grands vainqueurs de cette magnifique journée de VTT en ce dimanche 20 mars sont Paul MATHOU le talentueux jeunes périgourdin du Team CREUSE OXYGENE et le VTT Evasion Pourpre pour son organisation parfaite.
Paul MATHOU au Top
Paul MATHOU n'était pas venu sur cette 1ère manche du MASSI OPEN XC 2011 pour faire de la figuration ! Ce junior membre de l'équipe de France VTT (surclassé pour l'occasion), pilote du Team de Division Nationale 1 VTT, Creuse Oxygène Guêret avait annoncé la couleur : "je suis ici pour préparer la première manche de Coupe de France de Saint Raphaël."
Ce jeune pilote originaire de Dordogne a trouvé en Creuse une structure chère à Alain MENUT qui lui a permis d'arriver au Top niveau. Il sera un des favoris de cette prochaine Coupe de France junior mais aussi du prochain Championnat de France VTT. Mais son ambition ne s'arrète pas à l'Exagone. Paul MATHOU participe aussi avec l'Equipe de France aux manches de Coupe du Monde où il jouera cette année les premiers rôles soyons-en sur !
La valeur de la victoire de Paul MATHOU est d'autant plus élevé que ses poursuivants direct ne sont pas des inconnus. Derrière lui, auteur d'un retour fabuleux dans le dernier tour, bouchant 2mn dans les dix derniers kms pour venir se faire battre au sprint, le talentueux ancien professionnel sur route, Christophe BASSONS (Team TRAID) a fait étalage de toute sa puissance. Le troisième talentueux pilote qui complète ce podium n'est autre que Yannick MARIE (UC Gradignan) qui a longtemps figuré parmi les meilleurs routier amateurs français, de retour dans sa région après avoir bataillé sur toutes les routes de France avec le Club de DN1 LA POMME MARSEILLE.
MAURENS 2011 s'est offert un podium royal après la victoire en 2010 de Jérémie MOUNIER l'un des meilleurs pilotes français.
MAURENS capitale du VTT en Aquitaine
Ce petit village de Dordogne situé entre Bergerac et Mussidan est le siège du VTT Evasion Pourpre le club phare actuel en Aquitaine. La troupe du président Jean-François MAURY peut être fière d'avoir attiré pour cette première manche du MASSI OPEN XC 2011, 300 pilotes sur la compétition auquels se sont ajoutés en matinée les 200 randonneurs ! Ce village de 1000 habitants a surement du voir sa population doubler ce dimanche 20 mars 2011.
Le travail de cette équipe dynamique fut récompensé par le succès de cette journée de grand soleil et de lancement de la saison VTT. Et comme l'an passé ils ont placé la barre trés trés haute ! Une organisation parfaite et qui commence à être rodée...un accueil des pilotes aux inscriptions des plus fluides (il faut dire que les 220 pré-inscrit ont largement favorisé celà !), un site de départ digne des plus grandes compétitions, une ponctualité dans la programmation, un circuit parfaitement travaillé, balisé et sécurisé, le sourire des organisateurs et de tous les bénévoles ont fait de cette journée une superbe journée de VTT !
Le seul bémol à cette journée ensoleillée fut que tout le monde ne sut pas se hisser à la hauteur de l'évènement ce qui eu le désagréable inconvénient de gacher quelque peu la fête...des problèmes dans les classements qui font que, techniquement à l'heure actuelle nous sommes dans l'impossibilité de les mettre en ligne. DOMMAGE !
Les 10 premiers du classment Scratch Elite
Le podium Scratch Elite
Le podium Espoirs (Paul MATHOU avait du partir prendre son train...)
Le podium seniors Hommes
Le podium des Master 40