Banner 3

MONTAGRIER 2018 : quelle belle journée !!!!

Img 1495Cette doyenne des épreuves VTT en Nouvelle Aquitaine (elle a été créé au siècle dernier en 1994-95 par Jean Luc Wargnier qui nous a fait le plaisir de passer nous voir) a pris un sérieux coup de jeune ! L'association VTT MONTAGRIER SPORTS LOISIRS est aujourd'hui présidée par Julien ASQUIE un jeune dirigeant dynamique au même titre que toute sont équipe de bénévole ! un savant mélange "d'anciens" (la présence de Frédéric CHABREYROU en atteste) et de "jeunes pousses" assure un avenir souriant pour cette vieille organisation.

Une journée parfaitement gérée depuis le site en rénovation du centre du village que Françis LAFAYE maire de Montagrier a présenté au public ! 

La jeunesse était également sur le vélo puisque le matin dès 10h00, les épreuves se sont succédées...et c'est le minime de Dordogne Théo CHEVALIER (VC Pomponnais) qui sera le premier vainqueur de la journée en s'imposant à Clément LAPORTE (Excited Riders Club).

Chez les Cadets, on attendait le retour en compétition du vice-champion de France Alex RIBOULET (Scott Creuse Oxygène Guéret). Et on ne fut pas déçu tant sa domination fut sans concession prouvant que ses déboires de la dernière Coupe de France étaient oubliés!

Chez les filles, victoire de Justine DEVILLIERS (VS Chartres) en catégorie minimes, et de Eva MULLER (Excited Riders Club) chez les cadettes. Elles dominent le classement général toutes les deux.

Chez les juniors, la légère baisse de régime du leader Mattis PATEAU (Destination MTB Race) a ouvert une brèche où Victorien SAINT AMAND (ASP Belvès) s'est empressé de s'engouffrer en remportant pour la deuxième année consécutive l'épreuve. Chez les filles victoire d'Emma TERRIGEOL (VTT Gauriac).

Chez les seniors dames, 1ère victoire de Léa BONNAFOUS la leader qui s'impose à Anouk PERNEY (Sport Nature Chamadelle). Victoire de référence pour cette jeune sportive. A noter le retour en douceur de l'ancienne leader Marie Sarah SOUCHON (Côte de Beauté Cyclisme) après sont opération du pied de cet été...

Chez les plus anciens, Martin ESCARMANT s'impose en Masters OPEN, le toujours jeune Patrice CHANTEAU (VTT Evasion Pourpre) en master 50, Thibault WANTELLET (SCO Millau Aveyron) en Master 30 Elite et Laurent DOMMAIN en Master 40 Elite.

Img 1261

Img 1264

Img 1265Img 1270

 

Img 1286

Img 1301

Img 1305

Img 1306

Img 1307

Img 1325

Img 1329

Img 1330

Img 1333

Img 1392

Img 1426

Les commentaires sont clôturés