PAUL MATHOU (NewCycling Team) s'offre Gourette
- Par Jean-Claude BALLION
- Le 07/07/2013
- 0 commentaire
Beaucoup de monde aujourd'hui pour voir la superbe victoire de Paul MATHOU qui s'est dessinée que dans les tous derniers hectomètres où il a laché dans la dernière rampe trés sévère Julien BALLION et un peu plus tôt le junior surclassé pour l'occasion Victor PINTHON auteur d'une trés belle performance.
Ces trois hommes se retrouveront sur les chemins du Championnat de France VTT d'Auron et en grande forme....
LES CLASSEMENTS COMPLETS en ligne...cliquez ici
Les PHOTOS de la famille CARROUCHE en page d'accueil sont disponibles...merci à eux pour leur travail superbe...
Henri LAZONDE et toute son équipe peuvent être satisfait de cette 2ème édition et 5ème manche du MASSI OPEN XC 2013....un joli plateau s'est présenté à l'unique épreuve de montagne du challenge et quelle épreuve ! La station de Gourette se donne les moyens d'offrir une animation de grande qualité et les pilotes ont répondu présents...sous les yeux du responsable de l'EPSA Pierre ESCOUTE.
De superbes vainqueurs dans les différentes épreuves : Alexis DELRIEU (Creuse Oxygène) s'impose chez les minimes, Léa DETAILLE (VTT Gauriac) chez les cadettes, le champion national Ufolep Thomas BONNET (Vélophile Naintréen 87) remporte l'épreuve des cadets, Chloé PASSELANDE en juniors filles, Thibaud SAINT GUILHEM (AC Bagnères de Bigorre) chez les juniors, Hervé DONNEGER (VTT Gauriac) en master 50. Que du beau monde !!!
L'épreuve Elite a vu une course de toute beauté sur un circuit trés exigeant...un trio a conduit la course de bout en bout...Paul MATHOU (Tean NewCycling) Julien BALLION (CAM Bordeaux) et le junior surclassé Victor PINTHON...il fallut attendre la deuxième partie de course pour voir Victor PINTHON faiblir légèrement mais resister au retour du redoutable finisher qu'est Romai SDIGOTTI (Saint Martin de Seignanx)...devant les deux hommes de tête se rendaient coup pour coup et de ces deux anciens sociètaires de l'Equipe de France VTT juniors c'est Paul MATHOU qui sortira vainqueur sur une accélération dans la dernière montée trés raide. Du grand art !!!
Communiqué d'Henri LAZONDE : je remercie vivement tous les pilotes de leur venue...et de leur respect de la nature...pas un seul papier ni déchet quelconque sur le parcours après son débalisage...merci beaucoup !
le responsable de l'EPSA Pierre ESCOUTE