Banner 3

Quand MOIRAX s'éveille...

Tout a été grand à Moirax ce dimanche 21 avril...si l'on met de coté le mètre quatre vingt dix de Laurent Douailin le grand patron de l'épreuve, nous avons assisté à une organisation digne des plus grandes épreuves...avec un vainqueur grand espoir du VTT français...si l'on rajoute un grand nombre de participants et le grand circuit que les pilote ont plébiscité...petit à petit MOIRAX se positionne dans la cour des grands.

Une journée ensoleillée mais fraiche, idéale pour les 200 participants qui se sont élancés tout au long de la journée, sur les 4 épreuves habituelles....et des surprises aux arrivées coté résultats 

Sur l'épreuve Elite, c'est un Alex Déré (VO16 Champniers) déchainé qui a su se défaire aisément des deux locaux Romain SDRIGOTTI (Saint Martin de Seignanx) et Sébastien MORVAN (LVCTonneins)... 

Victor PINTHON le junior lot et garonnais jouait à domicile et a voulu frapper un grand coup sur ses terres et il a bien réussi...il a littéralement assomé ses adversaires dès le premier tour devançant aisément Florian FAGETTE (VTT Evasion Pourpre) et Paul BREZILLON (PRN47) un autre local.

Chez les dames, Sophie FRICK (AC Bagnère Bigorre) a devancé Corinne CHAGNEAU (Blaireaux de Ligueux) et Sandrine BREMONT qui conserve par la même occasion son maillot MASSI de leader.

Chez les Master 50, victoire de Pascal CHANTEAU (VTT Evasion Pourpre) qui devance Jean-Jacques SZKOLNIK le champion de France Master et Firmin RODRIGUEZ (VTT Argentat). A noter la victoire du Tandem BOMPAN/CASTELARNAU (VTT Estuaire).

Chez les cadets, Nathan BLONDY a frappé un grand coup aujourd'hui lui qui avait été bousculé depuis ce début de saison...il devance Pierre LIORIT de retour sur le devant de la scène après son accident de l'an passé et Vincent COSTE ( Blaireaux de Ligueux).

Chez les juniors filles, Chloé PASSELANDE (VTT Evasion Pourpre devance celle qui avait terminé il y a 15 jours au pied du podium de la Coupe de France de Saint Raphaël, Clara DONNEGER (VTT Gauriac) et Charlotte DELRIEU (VTT Argentat).

Chez les minimes garçons, Henzo MEZZAROBA (Blaireaux de Ligueux) s'est payé le luxe de devancer les deux ogres de ce début de saison, Alexis DELRIEU et Thomas FOURNERON (Creuse Oxygène Guéret)...un bel exploit...Chez les filles, Margot MOCAER l'emporte dans la catégorie cadettes et Adeline LENAOUR VERNET chez les minimes filles.

img-2033.jpg

 Henzo MEZZAROBA en action...

img-2053.jpg

Interviewé par Alain LETARD l'animateur bien connu des sportifs.

img-2058.jpg

Sophie FRICK et Sandrine BREMONT la leader actuelle chez les dames au départ...

img-2068.jpg

Victor PINTHON en action...

img-2118.jpg

L'arrivée de Nathan BLONDY...

img-2126.jpg

Victor au micro d'Alain...

img-2134.jpg

99 participants à l'épreuve Elite...pas mal !

img-2142.jpg

Alex Déré en action

img-2148.jpg

Romain SDRIGOTTI...img-2146.jpg

...et Sébastien MORVAN à sa poursuite.

img-2201.jpg

Rien n'y fera, Alex Déré s'impose.

img-2203.jpg

Alex Déré....img-2210.jpg

...Romain SDIGOTTI

img-2214.jpg

Moment trés émouvant avec la présence de la maman de celui qui a donné son nom au Team Trophée Jean Larché Surot, trop tôt disparu...

La suite des photos bientôt...

LES RESULTATS DE MOIRAX...

Les commentaires sont clôturés