SAINT POMPON : Maxime LORET (Team PRO FERMETURE) en patron !
- Par Jean-Claude BALLION
- Le 13/06/2016
- 0 commentaire
Comme à l'accoutumé à SAINT POMPON, la convivialité et une belle épreuve ont été de mise sur cette journée dédiée à la 5ème manche du MASSI OPEN XC 2016. Toute l'équipe du Président Gilbert HENRY était sur le pied de guerre pour offrir aux participant un circuit au top à l'identique quasiment de celui de la Coupe de France. Même si le temps donnait des signes de faiblesse par moment, la météo sera clémente jusqu'au bout...
Pas moins de 180 engagés se sont disputés les divers classements. Même si on peut regretter l'absence du Champion d'Europe juniors Thomas BONNET, la présence de l'excellente et souriante Pasqualine VANDERMOUTEN (Team HD Everblue) a donné ce relief national à cette épreuve. Elle survolera l'épreuve des cadettes allant même faire une superbe place au scratch avec les garçons. Un bel avenir semble promu à cette jeunes pilote.
Coté Elites, après une belle campagne de Coupe du Monde en Europe où il termine à une exceptionnelle 12ème place à ALBSTADT (Allemagne), Maxime LORET (Team PRO FERMETURE) s'impose de manière autoritaire sur cette 5ème manche du MASSI OPEN XC de SAINT POMPON (24) et son circuit de Coupe de France ! Il devance Victor PINTHON (Team MASSI) et Florent SCHMIT (Creuse Oxygène). Ce dernier en profite pour reprende la tête du classement général et retrouver le maillot de leader perdu pour quelques points à VAULRY.
Chez les dames, comme Maxime LORET, CHloé PASSELANDE (Team MASSI), de retour des Coupes du Monde, s'est imposée devançant la leader Anouk PERNEY (S.N.CHAMADELLE) qui a bien résisté. Le podium est complété par Frédérique FRANCHET (US LE POINSONNET).
De beaux vainqueurs sont montés sur les différents podiums ! une première pour Antoine GAURAN (VCBA) qui s'impose de fort belle manière sur l'épreuve réservée aux juniors !
Chez les cadets, une bataille de haut niveau a eu lieu sur le circuit de Saint Pompon. c'est Alexandre LE ROUX (PEUJARD V.C.) qui s'est imposé avec panache devançant une belle brochette de trés bons pilotes en devenir !
LES PODIUMS MASSI OPEN XC SAINT POMPON
LES PODIUMS CHAMPIONNAT DE DORDOGNE
LES PHOTOS COURSES (désolé pour le peu de photos...pas eu trop le temps ! ;-) )
LES PHOTOS DE SANDRINE BREUIL (Merci Sandrine)