VAULRY 2018 : Pierre VERSPIEREN (Team MADEWIS PERNES) impose sa jeunesse
- Par Jean-Claude BALLION
- Le 13/05/2018
- 0 commentaire
Encore une belle organisation des bénévoles du VTT HAUT LIMOUSIN du président Fabien VERGNAUD...
Ce même président Fabien VERGNAUD et Guy CHAMPEAU l'animateur qui ne manquèrent pas de rendre un hommage appuyé à JUSTIN COUDERT décédé il y a pratiquement un an sur son VTT et qui était un local de l'épreuve puisqu'il s'entrainait sur le circuit de VAULRY. Une minute de silence fut observée...forcément on ressentait encore chez tous les présents que les coeurs étaient serrés à la suite de ce drame vécu que personne ne pourra oublier !
Un grand coup de jeunesse (encore un !) sur le MASSI OPEN XC 2018...3 seniors espoirs sur le podium !
C'est Pierre VERSPIEREN (Team MADEWIS PERNES) qui signe l'exploit du jour puisque accidenté au coup de sifflé, il repart dernier et s'impose de manière magistrale. Derrière lui, le sarthois du Mans Cody WAGNER (Team LE MANS SARTHE VELO) omniprésent sur les premières places depuis le début du challenge monte sur la seconde marche alors que le très régulier Valentin LIGNERON (COTE DE BEAUTE CYCLISME) accroche la troisième marche sur le fil ! Trois seniors de moins de 23 ans dont les deux premiers qui sortent des rangs juniors ! un vent de fraicheur souffle sur le MASSI !
Le leader Damien PORTET (SCO MILLAU AVEYRON) termine à la 7ème place et permet un rapproché de ses adversaires directs que sont Julien SURVILLE (CC CREUSE MAINSAT EVAUX) et Valentin LIGNERON (COTE DE BEAUTE CYCLISME)
Chez les seniors dames, c'est Clara POEUF (CREUSE OXYGENE) qui s'impose pour la première fois sur une manche du MASSI OPEN XC alors que Marie Sarah SOUCHON ((COTE DE BEAUTE CYCLISME) garde sa tunique de leader grace à sa seconde place du jour.
Chez les juniors hommes, une grande bagarre a eu lieu et c'est le leader Mattis PATEAU (DESTINATION MBT RACE) qui en est sorti vainqueur. Victorien SAINT AMAND avait pris une avance non négligeable lors de l'avant dernier tour mais il s'est fait reprendre à la surprise générale !
Chez les cadets hommes, on a vu un Alex RIBOULET (SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) des grands jours qui a survolé l'épreuve alors que Teddy VINCENT (RAID&TRAIL) a semblé marquer le pas. Anthonin SOUCHON (COTE DE BEAUTE CYCLISME) complete le podium. Ces trois garçons ont fini dans les dix meilleurs en Coupe de France à USSEL...
Emma TERRIGEOL (VTT GAURIAC) emporte la course des juniors filles alors que c'est Eva MULLER (EXCITED RIDERS CLUB) qui emporte celle des cadettes.
Chez les minimes, Théo CHEVALIER (VC POMPONNAIS) gagne chez les garçons alors que c'est Justine DEVILLIERS (VC CHARTRAINS) qui s'impose chez les filles.