Banner 3

Y.MARIE POUR LE PLAISIR...

img-3608-1.jpgL'an passé, il arrivait...une troisième place pour se roder et la suite nous la connaissons. Yannick MARIE, l'expérimenté routier qui je le rappelle fut un des meilleurs français pendant de nombreuse année a préféré privilégier le plaisir à une carrière professionnelle tardive.

Et son plaisir c'est le VTT...

Et en plus il n'est pas maladroit...il rivalise avec les meilleurs. Sur la première manche de Guéret, il avait courru la veille sur route...pas la meilleure façon de préparer une épreuve de cross-country au niveau extrèmement relevé ! Longtemps 4ème, il avait coincé sur la fin.

Aujourd'hui à Maurens, il est revenu avec son copain et néo-équipier du Guidon Saint Martinois, Fabien PATANCHON. Et il a vaincu....non sans peine car le jeune Maxime LHOPITEAU (Creuse Oxygène) lui a donné du fil à retordre jusque dans les derniers mètres. Derrière Julien SURVILLE (CCMainsat) vient arracher la troisième place à Florian LUQUET (5ème) et Romain BIHEL (4ème) deux espoirs aquitains.

Chez les Junior homme, Alex DERE (VO16 Champnier) s'impose de haute lutte à Raphaël GAY (Creuse Oxygène) se positionnant comme deux favoris pour la Coupe de France de dimanche prochain à Saint Raphaël.

Chez les cadets, Raphaël DUBUC (Creuse Oxygène) s'impose d'emblée comme une favori lui ausi. Il devance un souriant Vincent LAPOUGE de retour au premier plan.

Audrey MENUT (Creuse Oxygène) et Chloé PASSELANDE deux jeunes filles talentueuses ont vaincu et seront au rendez-vous de la Coupe de France. Chez les seniors dames, le retour de Claudia BAUDRY qui fut une des meilleures françaises il y a quelques années fut sympathique et surtout gagant.

Chez les minimes, Adrien ASTIE (VTT Lescar Evasion) s'impose devant Aymeric SAUNDERS (VTT Bearn) et Lilian GRAIGNON (UC Arcachon)...comme quoi les Pyrénéens quand ils font le déplacement c'est pas pour rien !

LES RESULTATS

UNE ORGANISATION DU VTT EVASION POURPRE PARFAITE

L'équipe de Jean-François MAURY le président heureux de ce club, est maintenant bien rodée. Pour la 3ème année consécutive, le MASSI OPEN XC faisait étape chez eux. Tout est cadré, chacun sait ce qu'il a à faire...une affaire qui roule donc....

La Fédération Française de Cyclisme par la présence d'Annie JOUAULT la présidente du CD24 de cyclisme, a remis à Jean-François MAURY la médaille de bronze de la Fédération Française de Cyclisme. Une reconnaissance aussitôt partagée par le président avec son équipe de choc...

UNE PARTICIPATION RECORD

Malgré une épreuve placé en concurrence pour les pilotes girondins de l'UFOLEP qui les privent de la possibilité de jouer les premiers rôles sur le classement général du MASSI OPEN XC 2012 (et pas des moindres !), ce sont près de 230 pilotes qui se sont présentés sur la ligne de départ jouxtant le stade de Maurens. Une participation au moins égale à celle de l'an passé !

img-3680.jpg

Album photos MASSI OPEN XC de Maurens

Les podiums Coupe d'Aquitaine

Commentaires

  • shA
    • 1. shA Le 26/03/2012
    Bravo Marius !!!
    Brava à l'organisation ... ;-)
Les commentaires sont clôturés